Bienvenue à Fantasia, la mystérieuse cité où tout peut ce produire!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Analyse

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christopher
habitant de la cité
Christopher

Analyse Empty
MessageSujet: Analyse   Analyse EmptyVen 7 Juil - 6:33

Christopher arriva enfin devant deux grandes portes de force ovales, étrangement il ne s’avait toujours pas où il était. L’inde…. Ca ne ressemblait pas a ça. Il toucha d’abord au mur de pierre qui encadrait la grille bien noire. Comme si on venait de peindre cette grille. Les murs de pierres étaient froids, pourtant dehors il faisait atrocement chaud. Il regarda autour de lui…. Personne. Il se demandait s’il devait passé la porte ou rester ici comme un idiot. La grille était ouverte, comme un invitation a entrer, mais Christopher était quelqu’un de réfléchit, il devait d’abord analyser la situation. Il décida donc d’attendre que quelqu’un vienne, si al porte était une invitation, il devait bien avoir quelqu’un qui servait d’ôte aux nouveau arrivant… non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse.actifforum.com/
Keira
élève de 1 année
élève de 1 année
Keira

Féminin Nombre de messages : 58

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptyVen 7 Juil - 8:01

Après sa ballade avec Héloïse, Keira revint sur ses pas pour aller vers sa maison... Alors qu'elle cherchait un panneau, une pancarte ou autre elle vit une personne au loin, au niveau de la grille d'entrée où quelques heures auparavant elle avait rencontré l'avocate et Héloïse... Elle s'approcha et plus elle avançait plus elle pensait que c'était une fille, or arrivée à 3m de cette personne elle vit que c'était en réalité un charmant jeune homme au traits éféminés certes, mais d'une beauté esquise... De peur de l'effrayée elle lui dit d'un ton le plus calme et le plus aimable possible:

Salut, tu as l'air perdu... Je peux t'aider ?
Christopher
habitant de la cité
Christopher

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptyVen 7 Juil - 8:51

Christopher se retourna, enfin quelqu’un, il avait cru un instant que cet endroit était désert. Il n’aurait pas aimé attendre ici une éternité. D’après ce qu’on lui avait appris, l’Inde était un très joli pays, mais j’aimais il aurait cru que l’Inde puisse ressembler à ce lieu étrange ou il était rendu. La jeune fille devant lui n’avait guerre l’air d’une indienne, ou était t’il. Il décida donc de lui poser la question pour avoir une réponse clair à toutes ses questions.

« Bonjours, nous sommes bien en Inde ? »
Keira
élève de 1 année
élève de 1 année
Keira

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptyVen 7 Juil - 8:57

La question de l'inconnu la fit sourire...

"Euh, ai-je l'air d'une Indienne ?"

Elle souria au jeune Homme... et fini par dire..

" Ici tu es à Fantasia... C'est une contrée...Comment dire... Magique..."

Elle s'arréta de prononcer LE mot qui ne faut jamais au grand jamais à un humain... Car elle avait remarqué que cet homme était un humain, ça crevait les yeux !!

" Comment se fait-il que tu ne saches pas où tu es ? comment - es tu venu ici ? "
Christopher
habitant de la cité
Christopher

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptyVen 7 Juil - 9:03

Christopher ouvrit grand les yeux. Magique !? Cette fille était complètement folle, c’était décider, il était tout simplement tomber dans un asile de fou. Voila c’est tout, le bateau c’était perdu et il l’avait laisser dans un asile de fou par hasard. Bon tout ce qu’il lui restait a faire maintenant, c’était de trouver les dirigents de cette asile et de leurs dire qu'il était arriver ici par désarroi total, il le ramenerais chez lui et il pourrait oublier cette histoire pour de bon. Voila, tout rentrerais dans l’ordre.

« Désoler, pourrais-je voir le directeur du centre ? »
Keira
élève de 1 année
élève de 1 année
Keira

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptyVen 7 Juil - 9:16

Keira sourit, elle été habituée à ce genre de remarque... Donc elle fit comme à son habitude... Une petite démo...

Soudain elle ferma les yeux et se concentra... Elle se leva de 30 cm du sol... Elle tournoya sur elle même... Et par un vent violent elle "créa" ou fit apparaitre un banc de fleur (des roses rouges) autour de son seul spectateur...

"Crois-tu en la magie maintenant ? "
Christopher
habitant de la cité
Christopher

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptyVen 7 Juil - 9:40

Christopher la regarda faire un instant, la bouche grande ouverte, les yeux écarquiller.
Il se frotta les yeux a plusieurs reprise, comme s’il pensait avoir rêver. Il ferma la bouche un instant, puis la ré ouvrit comme pour parler, mais la referma de suite. Il la pointa du doigt, tout son corps tremblait, il ne savait plus trop ce qu’il se passait en lui. Tout à coup il tomba par terre, inconscient.
Lucza Farka
habitant de la cité
Lucza Farka

Féminin Nombre de messages : 15

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptyVen 7 Juil - 9:45

Lucza arrivait à pieds à Fantasia, elle avait fait plusieurs jours de marche et elle sentait des signes de fatigues, ses pieds gonflés la faisait souffrir et ses jambes lui semblaient très lourdes.
Elle avait du mal à avancer.
En plus elle avait chaud elle remit ses cheveux en arrière, et aperçut la cité.
Elle avançait désormais plus vite, elle se sentait un peu perdue mais était pressée d'arriver.
Oubliant les courbatures elle accéléra le pas.
Près de la porte deux personnes étaient déjà présente l'une d'elle était inconsciente.
Elle s'approcha et se pencha du corps.Prenant la main au jeune homme, elle dit à la seconde:

Que s'est il passé?
Keira
élève de 1 année
élève de 1 année
Keira

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptySam 8 Juil - 5:20

Une fille qui rentrait dans Fantasia par la grande porte, vint au secour du jeune homme...

Elle lui dis ce ki CT passait...

"Et bien il ne croyait pas à la magie... Donc j'ai juste fait apparaitre des fleurs... Mais c'est hallucinant comment la réaction reste identique... Toujours ils s'évanouissent..."

Keira pris une fiole de sa botte, petite certes, mais avec des pouvoirs... En fait c'était de l'eau d'Avallon, c'était une eau fraîche et vivifiante...

"Voilà, dit-elle en versant 3 gouttes dans la bouche du garçon, ça va lui donner un certain pep's"

Elle se tourna vers la fille...

"Je m'appelle Keira, et toi ?"
Lucza Farka
habitant de la cité
Lucza Farka

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptySam 8 Juil - 9:45

La fille qui disait se prénommer Keira, lui expliqua que le garçon était tombé inconscient à cause du fait qu'il ne croyait pas en la magie.
Elle aussi était resté sceptique jusqu'à ce qu'elle découvre cette cité.
Elle comprenait la réaction du jeune homme, elle aussi avait eu du mal à l'accepter.
Elle gardait la main du jeune homme serrée dans la sienne.
La fille lui apportait une fiole à ses lèvres cette mystérieuse potion semblait fonctionner.
Elle restait pencher sur lui, jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux.
Elle se redressa et tendit dan main à la jeune fille.

"Je me nomme Lucza Farka, enchantée."
Keira
élève de 1 année
élève de 1 année
Keira

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptySam 8 Juil - 10:30

Décidément Keira avait de la veine, elle était tombée en moins de 5min sur deux humains assez rétisant vis à vis de la magie... D'ailleurs il lui semblait assez bizarre de voir des humains ici sachant que c'était une contrée magique...

Face à la jeune fille Keira resta un moment "out" car même si le jeune homme était persuadé d'être dans les Indes, la jeune fille était pourtant humaine mais avec un nom un peu bizzare et surtout pas commun !

Elle lui sera la main et lui dit :

"Enchantée de te connaître Luzca... Tu es magique ?... Enfin tu es humaine ou autre chose, car tu sembles aussi étonnée que ce pauvre jeune homme"

Keira lui décocha un sourire amical

**on sait jamais, je ne veux pas un autre évanouissement ^^**
Lucza Farka
habitant de la cité
Lucza Farka

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptySam 8 Juil - 11:57

Keira n'avait aucun soucis à se faire, Lucza était une fille courageuse et ce n'était pas ça qui allait provoquer un évanouissement.
Lucza était une jeune femme très forte.
La jeune fille lui rendit sa poignée de main.
Lucza décrocha un sourire en coin en entendant la question de Keira.

"Magique? Non. Je suis une humaine tout ce qu'il y a de moins magique.
En fait je tiens un restaurant dans la cité.
Et toi, que fais tu ici?"

Voilà qu'elles se mettaient à papoter tranquillement alors que le garçon était encore allongé par terre.
Keira
élève de 1 année
élève de 1 année
Keira

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptyDim 9 Juil - 5:05

Lors de la poignée de main amicale, Keira sentit ses falanges et tous les autres os de sa main se broyer. Bon même si on hyperbolise la scène, il faut savoir que Luzca avait une carucre assez masculine malgré des traits très fins de fille. Même si Keira était assez musclée grâce à l'équitation et à la nage qu'elle pratiquait assidument à Avallon, elle ne pu s'empécher de sentir la force de Luzca.

Keira appris que Luzca était restauratrice dans la cité, ce qui tombait bien car elle n'avait pas manger correctement depuis 3 lunes...

" Moi je suis une simple élève du Soleil, j'aimerai devenir professeur de magie... "

Keira regarda le jeune homme...

"Il est vraiment atteint !!! tu ne trouves pas ? ^^ "

PS : Christopher ça serait bien de revenir ( la fiole que je t'ai fait boire n'est pas de la nioniote !! lol)
Lucza Farka
habitant de la cité
Lucza Farka

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptyDim 9 Juil - 9:53

[Mrd mais oh j'ai pas une carrure masculine, de la force ok mais pas de carure masculine j'y tiens^^.
Pour le message on va attendre qu'il revienne pour poster, il est en vacances pour la semaine. Donc on dit que le message est en suspens. Mais ce qu'on peut faire c'est que tu viens au restaurant et on dira que c'est après cette scène, ça te va?]
Keira
élève de 1 année
élève de 1 année
Keira

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptyLun 10 Juil - 0:30

[ lets go to the restaurant !!]
Christopher
habitant de la cité
Christopher

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptyJeu 13 Juil - 11:12

Christopher ouvrit les yeux, il y avait au dessus de lui 2 jeunes femmes qui semblaient parler. Le soleil l’aveuglait, il prit un instant a ouvrit ses yeux, le temps qu’ils s’habituent a la luminosité. Une fois sa vue complètement revenue, il releva la tête tranquillement. Il fut prit d’un malaise soudain, il se leva prestement et alla vomir derrière un arbre. Apparemment sa chute avait été assez brutale. Il revint vers les jeunes filles en se frottant l’arrière de la tête. Il avait une énorme bosse dans le haut du cou. Il regardât les 2 jeunes filles a tour de rôle et ouvrit la bouche

« mmmm… »
Keira
élève de 1 année
élève de 1 année
Keira

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptyJeu 13 Juil - 12:25

**Quelle personne sensible et fragile cet homme !!**

Voici ce que furent les uniques pensées de Keira, alors que Luzca était, certes humaine, mais ouverte, ce garçon était assez waouh ! ^^

"Ah enfin: Crois-tu enfin à la magie maintenant que tu es levé et remis à peu prés d'aplomb...Je m'appelle Keira, et voici Luzca... Et toi comment tu t'appelles ? "

PS: Sayé il est revenu !!!
Christopher
habitant de la cité
Christopher

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptyJeu 13 Juil - 17:37

Christopher resta la sans bouger, il avait envi de pleurer, comme un bébé. Pourquoi tout n’était pas normal, il n’aimait pas les surprises, il aimait quand tout était prévu à l’avance, quand tout était «normale» Il ouvrit la bouche pour parler, les mot qu’il prononça eurent du mal a sortir.

« Pourquoi m’humilier vous ainsi ? »
Lucza Farka
habitant de la cité
Lucza Farka

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptyJeu 13 Juil - 23:19

[HJ: Oui lol^^, c'est reparti]
Le Jeune Homme semblzit malade, il s'éloigna quelques instant, et quand il revint il était blanc comme un linge.
Keira les présenta toutes les deux et Lucza s'avança vers le jeune homme pour lui serrer la main officiellement, un sourire de compassion sur le visage.
Soudain il dit quelque chose d'étrange, il dit qu'un vous "l'humiliez".

Qui vous humilie, et pourquoi dites vous ça?[i]Demanda Lucza d'une petite voix, avec un sourcil levé en signe de questions sans réponses.
Keira
élève de 1 année
élève de 1 année
Keira

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptyVen 14 Juil - 2:55

Le jeune homme avait l'air mal en point... Sa sensiblité et sa peur toucha Keira profondément... C'est vrai que quand à la base on doit aller en Inde et qu'on se retrouve dans une contrée magique c'est pas facile de mettre l'existence de la magie dans une tête assez "narrow-mindness"^^

Elle regarda Luzca:

"je crois que celle qui l'humilie c'est moi..."

Elle s'adressa au jeune homme:

"Escuse-moi, je ne savais pas que c'était un tel coc pour toi de connaître l'existence de la magie"

Keira mit la main sur son épaule et lui décocha un sourire amical et désolé à la fois.
Christopher
habitant de la cité
Christopher

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptyVen 14 Juil - 7:35

Christopher commençait vraiment à s’énerver, pourquoi elle faisait ça ? Pourtant ce n’était pas dans son genre de s’énerver, il devait se contenir. Et si ce qu’elle disait était vrai ? Non, non…. Ce serait complètement débile.

*tout ça va me rendre fou *

« Arrêter, vous dites n’importe quoi »

Il était de moins en moins sur, et de plus en plus effrayer.
Keira
élève de 1 année
élève de 1 année
Keira

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptyVen 14 Juil - 8:36

Keira soupira, elle savait qu'il avait tord et elle pensait que lui aussi était de moins en moins sûr de ses parôles... Donc elle décida de le mettre face à ses paroles...

"Bon OK si tu penses REELEMENT que c'est complètement absurde et bien quitte la cité, retourne à la plage et interpelle le 1° bateau que tu vois... mais je tiens à te dire une chose : Il n'y a que les imbéciles qui restent fixés sur des préjugés, des illusions... tu ne pourras pas vivre ici avec une mentalité comme ça alors pars si tu appartient à ce genre de personne...
Christopher
habitant de la cité
Christopher

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptyVen 14 Juil - 8:49

Christopher avait de plus en plus peur, ou était les indiens ou était l’inde !
Il était vraiment énerver, jamais il n’avait été dans un tel état de détresse, il n’était plus sur de rien, il avait peur que cette jeune fille dise la vérité.

« Où voudriez vous que j’aille ! Je suis au milieu de nulle part ! »

Puis il se calma un peut.

« C’est vrai ? »
Keira
élève de 1 année
élève de 1 année
Keira

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptyVen 14 Juil - 8:59

" Ecoute, regarde par toi même est-ce que ce pays te semble imaginaire... Tu es bien en vie... "

Keira le toucha le bras, comme si elle tatait une viande...

"Et ça, c'est de la chair je pense, avec du sang, de la peau, de la vie en somme... tu es pas nulle part, même si je suis peu allée sur Terre il me semble qu'il y a des similitudes : il y a une école, des commerces... regarde, Luzca, la fille que tu vois tiens un restaurant avec des aliments normaux : pâtes etc..."

Elle fit une pause pour permettre un temps de réflexion au jeune homme... 2min après elle dit :

" Alors es-tu vraiment "nulle-part" ?! je ne le pense pas... Alors pars si tu comprends pas et que tu ne cherches pas à comprendre, mais reste si tu veux essayer de comprendre et on te trouvera un endroit ici, dans Fantasia où vivre... je peux même t'y aider si tu le souhaite !"

Elle laissa encore un silence...

"alors verdict ?"
Christopher
habitant de la cité
Christopher

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse EmptyVen 14 Juil - 13:27

Christopher réfléchissait comme toujours, il réfléchissait trop.
Devait t’il al croire ? Il ne savait pas ou il était, mais une chose est sur, il n’était pas en inde.
Mais ou était t’il ? Peu être disait t’elle la vérité. Il la regarda, il était un peut énerver, mais il ne laissait pas paraître. Il pouvait, soit retourner sur le bord de la plage attendre un bateau, qui n’allait sûrement jamais arriver d’après ce que disait la jeune fille. Il allait sûrement crever de faim tout façon. Ou sinon il pouvait la suivre et lui faire confiance aveuglément. Ca l’embetait un peut, mais avait t’il le choix ?

« Tout façon, je n’ai pas le choix. »
Contenu sponsorisé

Analyse Empty
MessageSujet: Re: Analyse   Analyse Empty

Analyse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant